Videosurveillance

Ce site est dédié à la videosurveillance, la vidéoprotection et la protection périmétrique.
Nous aborderons des sujets thématiques sur ces domaine, comme les caméras Ip, les caméras thermique, les différents détecteurs, les solution anti intrusions...

GTC - Gestion Technique Centralisée

La Gestion Technique de Bâtiment (GTB) est un système informatique généralement installé dans des grands bâtiments ou dans des installations industrielles afin de superviser l’ensemble des équipements qui y sont installés.
On parle également de GTC ou gestion technique centralisé.


Certains systèmes de GTC ou GTB permettent l'intégration de caméra de vidéosurveillance mais si l'on souhaite vraiment pouvoir exploiter les images des caméra il est préférable d'utiliser un système de gestion de caméras dit VMS pour Vidéo management system.

Une sécurité accrue de vos infrastructures, la gestion économique de l’énergie, un confort maximum pour l’utilisateur, avec une installation électrique évolutive !
En quittant votre bâtiment, il suffit d’appuyer sur une touche pour désactiver tout l’éclairage, couper l’alimentation en eau et certaines prises électriques (cuisinière …) et commander le déclenchement des stores en fonction d’une programmation horaire.

Suite à la mise en place d’une installation de régulation constante de la lumière (fonction d’un capteur de luminosité), vous réalisez des économies d’énergie pouvant atteindre 75% !

Votre installation permet une régulation thermique pièce par pièce, et offre même la possibilité de créer des courbes de chauffage / refroidissement pour chaque pièce. L’alimentation en chaleur / fraîcheur s’arrête quand vous ouvrez la fenêtre. Ces mesures vous permettent une économie d’énergie de 30%.

La GTC est un mode de gestion par système d'automate centralisé, gérant un très grand nombre de paramètres et de fonctions différents, à partir des données envoyées par des capteurs.

En automatisant des fonctions d’éclairage, de chauffage, de volets roulants, et d’alarme, vous pourrez :
  • Tout éteindre
  • Allumer automatiquement l’éclairage extérieur à la tombée de la nuit
  • Réguler le chauffage en fonction des heures de présence
  • Fermer la fenêtre de toit motorisée quand il pleut
  • Rentrer les stores en cas de vent
  • Simuler une présence dans un bâtiment déserté
  • Programmer l’arrosage automatique
  • Créer des ambiances particulières
  • Piloter le système et contrôler les bâtiments à distance (par internet)
  • Etre informé d’une intrusion via SMS ou mail
  • Couper l’alimentation de certaines prises non utilisées

Et bien d’autres choses encore…
Le système prend en charge la gestion de toutes vos applications électriques et les combine dans des scénarios multi-applications.

Ce système assure à la fois :
  • La distribution d’énergie électrique jusqu’aux récepteurs (courant fort).
  • Le pilotage rationnel de l’installation électrique (courant faible) qui relie tous les capteurs à des actionneurs placés ou intégrés sur les équipements à commander.
C’est au cœur du tableau électrique que sont interprétés les ordres transmis par radio ou via un câble bus (EIB) depuis les organes de commandes (boutons-poussoirs, télécommandes, sondes) pour le déclenchement des actions associées.

Bus EIB – KNX : Une technologie éprouvée

Largement utilisée dans le domaine de la gestion technique du bâtiment, le bus EIB bénéficie de plus de 10 ans d’expérience. Intégrée au standard européen Konnex (KNX), il s’impose comme la solution technologique de référence dans le domaine de la domotique.

knx Une technologie pérenne

Depuis novembre 2006, la norme KNX est reconnue norme internationale IS/IEC 14543-3.
KNX devient donc l'unique norme internationale ouverte pour la gestion technique de la maison et du bâtiment.

Votre installation électrique, basée sur la technologie Konnex, est donc tournée vers l’avenir : évolutive et compatible, elle prendra en charge toutes les fonctionnalités que vous souhaiterez ajouter.

1 commentaire: