Videosurveillance

Ce site est dédié à la videosurveillance, la vidéoprotection et la protection périmétrique.
Nous aborderons des sujets thématiques sur ces domaine, comme les caméras Ip, les caméras thermique, les différents détecteurs, les solution anti intrusions...

Caméra infrarouge

Une caméra infrarouge ne voit pas les températures; elle enregistre l’intensité du rayonnement infrarouge. Ce rayonnement n’est pas visible pour l’oeil humain.



Une caméra infrarouge enregistre les différents rayonnements infrarouge (ondes de chaleur) émis par les corps et qui varient en fonction de leur température. Contrairement à l'imaginaire populaire, une caméra infrarouge ne permet pas de voir derrière une paroi ou un obstacle. Elle reproduit la chaleur emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d'une paroi en raison d’un foyer se trouvant à l’arrière.

Les vitres ainsi que les parties métalliques polies reflètent l’image thermique telles un miroir. Cette image, bien que moins nette, peut cependant induire un observateur en erreur.

Caractéristiques d’une caméra thermique infrarouge

Il existe deux types de caméras infrarouges :

  • La caméra infrarouge avec capteur infrarouge refroidi qui offre une meilleure qualité et précision d’image 
  • la caméra infrarouge avec un capteur non-refroidi qui est moins précise mais moins onéreuse.

La caractéristique qualitative principale d’une caméra infrarouge thermique peut se résumer par sa courbe MRTD qui correspond à l’évolution de la résolution thermique (plus petit objet visible) en fonction de la résolution spatiale (plus petit contraste de température perceptible).

La caméra convertit le rayonnement infrarouge en une image visible. Cette image est présente dans une échelle de gris ou au moyen de différentes palettes de couleurs qui facilitent sa lecture. L’œil humain voit le rayonnement électromagnétique entre 0,4 et 0,7um; le spectre infrarouge s’étend de 0,9 à 14 um. Les caméras utilisées pour l’inspection des bâtiments travaillent entre 8 et 14 um.

Pour faciliter la compréhension d’une image infrarouge et la reconnaissance des surfaces concernées, on peut lui associer une photo numérique. Cela permet à l’utilisateur de repérer précisément la zone où l’image IR a été prise et lui indique ce qui est visible à cet endroit. C’est pourquoi l’infrarouge est l’outil idéal pour diagnostiquer les bâtiments.

Caméra infrarouge avec vision nocturne pour video surveillance.

Nos caméras infrarouges sont équipées de leds IR pour une surveillance 24h sur 24. Le jour les images filmées sont en couleur, la nuit elles sont en noir et blanc. La portée infrarouge varie de 6 à 500 mètres en fonction du modèle choisi. Les caméras sont connectées via un câble coaxial ou via un câble réseau à un enregistreur numérique qui sauvegarde les vidéos filmées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire